Comme tout support de stockage, le disque dur est fragile. Un disque dur est composé d’une partie mécanique et d’une partie électronique. Il n’est donc pas à l’abri de pannes physiques. De plus, la panne n’est pas toujours causée par des chocs/chutes, chaleurs excessives, surtensions… Il se peut aussi que la panne physique soit due à l’usure naturelle. Les disques durs ont une moyenne de durée de vie de 5 à 6 ans, mais cette moyenne reste très variable. Votre disque dur peut être défaillant au bout d’un an comme il pourrait ne pas l’ être au bout de 10 ans.
Il arrive également que la piste servo du disque dur devienne défaillante et rende l’accès aux données impossible ou très difficile. Pour toutes ces pannes, Recoveo est équipé pour récupérer vos données en toute sécurité.
Pour plus de renseignements, merci de consulter la page sur les différentes pannes de disques durs. De plus, la perte de données peut être logiciel. Dans ce cas, le disque n’est pas endommagé physiquement mais nous disposons du matériel nécessaire à l’extraction et à la reconstruction des données perdues.