Recoveo peut-il restaurer l’accès aux coordonnées de mon iPhone défectueux ?
Oui. Nos experts travaillent régulièrement avec des appareils physiquement endommagés, tombés dans l’eau, l’écran cassé… Recoveo disposent de matériels de haute qualité comme la salle blanche et le bain ultrason, lui permettant un meilleur taux de récupération.
Comment empêcher la perte de données sur mon ordinateur Apple ?
Tous les dispositifs de stockage finissent par tomber en panne, pour éviter de perdre des données, vous devez donc sauvegarder régulièrement vos données.
Nous vous conseillons d’utiliser Time Machine ou une autre application de sauvegarde de données afin de protéger vos dossiers importants.
Si vous remarquez que votre Mac fait des bruits inhabituels ou que des messages d’erreur de corruption de fichiers, éteignez immédiatement votre ordinateur pour éviter tout dommage supplémentaire. Et appelez notre service clientèle ou remplissez le devis gratuit en ligne.
Quels sont les symptômes d’un mac défectueux ?
Les symptômes les plus courants d’un mac défectueux sont un ralentissement des performances, des bruits inhabituels, le disque dur non reconnu, message d’erreur, disque inerte ou corruption de données.
Si vous remarquez un de ces symptômes, appelez notre service clientèle ou compléter le devis gratuit en ligne.
Quelles sont les causes de défaillance d’un mac ?
Les causes de défaillance d’un Mac sont nombreuses et variées. Parmi ces nombreuses causes, la perte de données sous Mac peut être due à sa chute, une mauvaise manipulation, une erreur d’alimentation, un virus, une panne de réseau, sa fin de batterie, l’usure matériel, de l’eau renversée, une catastrophe naturelle…
Je suis encore sous garantie, puis-je bénéficier d’une réduction sur le coût de la récupération ?
Non, il n’y a pas de réduction de prix pour les périodes de garantie. Comme indiqué sur les conditions générales de votre Mac, la garantie du produit ne couvre que le produit et ses contenants et non les données. La récupération de données est donc un service à part et vous ne pourrez pas bénéficier de la garantie.
Quels sont les symptômes d’un disque dur externe défaillant?
Les symptômes de la panne d’un disque dur externe varient selon le type de panne. Il existe 3 types de panne: logique, électronique et mécanique.
La panne logique d’un disque dur ne fait ni bruit suspect, ni vibration et le disque est correctement reconnu par le système. Seules les données ou une partition ont disparu ou sont inaccessibles.
On peut également reconnaître une panne électronique d’un disque dur externe lorsque celle-ci a son disque inerte, non reconnu, ne tourne pas, sent le brûlé et a des pièces fondus.
Le dernier type de panne, le plus complexe, est la panne mécanique. Elles peuvent être dues à la défaillance du moteur ou à la panne des têtes, inhérentes à l’usure normale du support. Le disque est en panne lorsqu’il émet des bruits de claquement en marche, il vibre ou grince et n’est plus reconnu par l’ordinateur.
Si vous apercevez un de ces symptômes n’utilisez plus votre disque dur externe et appelez notre service client au plus vite afin de récupérer vos données.