Quels sont les symptômes de panne de carte mémoire ?
Les symptômes de panne de carte mémoire sont multiples. Mais il existe deux sortes de pannes: la panne logique et la panne physique. Les symptômes de panne logique les plus courants sont les cartes mémoires formatées, un message de formatage, des messages anormaux mais que la carte mémoire est détectée. Au contraire, dans le cas d’une panne électronique, la carte mémoire est non détectée, cassée ou endommagée.
Si vous remarquez l’un de ces symptômes, appelez notre service clientèle pour obtenir un devis gratuit ou vous pouvez également le remplir par vous même sur notre site.
Photos perdues sur carte mémoire, que faire ?
Il y a 2 cas: la carte n’est pas reconnue et le problème est probablement physique. Dans ce cas, il faut impérativement l’intervention d’un professionnel. Si la carte est reconnue, le problème est sûrement logique. Un logiciel de récupération de données peut suffire à retrouver les photos perdues. Malgré tout, lorsque vous constatez que vous n’avez plus accès à vos photos, il faut arrêter d’utiliser la carte. Continuez d’utiliser votre carte endommagerait encore plus vos données. En cas de doute, contactez notre service clientèle et nous vous ferons un devis gratuit.
Quelles sont les différents types de pannes d’une carte mémoire ?
2 types de pannes existent pour les cartes mémoires: panne logique et panne physique. On parle de panne logique lorsque la carte mémoire n’a aucun problème physiquement et est reconnue correctement par le support, mais qu’un problème survient lorsqu’on veut accéder au contenu. A l’inverse, on parle de panne physique lorsque la carte mémoire est endommagée physiquement ou électroniquement.
Quel type de carte mémoire récupérez-vous?
Nous prenons en charge tous types de carte mémoire comme Compact Flash, SD & SDHC, Mini SD, TransFlash (micro SD), MemoryStick, MMC Mobile, xD Picture Card.
Combien coûte la récupération de données d’une carte mémoire ?
Si votre carte mémoire est bien reconnue et que votre système reconnaît bien son nom et sa capacité. Vous pouvez récupérer vos données de chez vous en utilisant notre gamme de logiciels Recoveo Récupérateur de données à partir de 29 €.
Cependant, si votre carte n’est plus ou mal reconnue, le passage au laboratoire sera recommandé. Le montant de la récupération de données dans ce cas là varie énormément.
La carte n’est pas endommagée physiquement alors la gravité sera de niveau 1 (à partir de 390 €). Recoveo effectue une évaluation du support afin de vous fournir une estimation précise du coût de réparation.
Pour avoir un aperçu du coût, appelez notre service clientèle ou remplissez le devis gratuit en ligne.
Pourquoi le prix de récupération de données de clé USB est élevé ?
En cas de panne physique d’une clé ou d’une carte mémoire, comme expliqué précédemment, les moyens utilisés sont coûteux et très techniques. Il faut un technicien avec des compétences très spécifiques en informatique simultanément. Le temps du traitement est beaucoup plus long, et la réussite du traitement n’est pas sûre. Tous ces paramètres font augmenter le coût de la prestation de données.
Tout d’abord, il faut arrêter d’utiliser la carte. Ensuite, il faut différencier deux cas: soit la carte mémoire est reconnue par l’ordinateur soit la carte mémoire non reconnue. Si la carte n’est pas reconnue, le problème est très probablement physique et il faut impérativement l’intervention d’un professionnel. Si la carte est reconnue avec sa taille réelle mais elle en a en RAW ou l’ordinateur demande à la formater. Dans ce cas, il est très probable que le problème soit logique. Dans ce cas, la logique de récupération de données peut très bien aider à retrouver les photos perdues. Le meilleur logiciel de récupération de données gratuit est bien sur Photorec. Mais il n’est pas facile à dompter pour un utilisateur moyen.