Un joli succès cette semaine pour le laboratoire qui a récupéré 99% des données sur un disque dur Western Digital 500 Go présentant des impacts et un encrassement très important par poussière. Près de 80000 fichiers professionnels ont été testés et récupérés sur ce cas de disque non reconnu avec panne mécanique, traité en formule Express 3/5 jours.
Initialement passé sans succès dans un autre laboratoire; le disque dur présentait, à sa réception chez nous, plusieurs impacts sur l’une de ses surfaces et un fort taux de poussière. Il contenait essentiellement des fichiers bureautiques (fichiers excel, pdf, outlook, images…) avec notamment un dossier important à récupérer en urgence.
Afin de rétablir l’accès aux données et d’en extraire le maximum, notre technicien a pris en charge le disque en salle blanche pour plusieurs opérations de haute précision : ouverture, démontage, nettoyage complet, nombreux changements de pièces…
Une réussite quasi totale puisque sur l’ensemble des fichiers testés, 99% ont pu être récupérés par notre client, y compris son dossier professionnel prioritaire.